apaiser-un-coup-de-soleil

Conseil santé : comment apaiser des coups de soleil ?

L’application de protection solaire se trouve parmi les rituelles beautés indispensables avant de sortir de la maison surtout quand on vit ici. Surtout si le bulletin météorologique prévoit une journée ensoleillée. Mais parfois vous zappez tous simplement cette étape par manque de temps ou de produit adéquat. Pourtant durant la journée les coups de soleil surviennent. La couleur de votre visage ou de votre corps représente des contrastes très remarquables. Vous vous sentez comme brûler… tout ça parce que vous n’avez pas suivi les conseils pour bien bronzer.

Comment apaiser les brûlures ?

Une fois arrivé à la maison, retirez tous vos vêtements et vos accessoires. Pour soulager la sensation de brûlure allez tout de suite à la douche. Mettez-vous sous un jet d’eau frais et doux.  Surtout n’utilisez pas de savon et évitez de frotter. Laissez le jet l’eau soulager tout en douceur cette sensation incommode.

Si vous ne pouvez pas appliquer cette méthode, choisissez les brumisateurs remplis d’eau thermale. Les compresses imbibées d’eau, appliquées sur les brûlures sont aussi efficace. Les solutions que l’on apporte jusqu’à présent ne réparent pas les marques laissées par le soleil. Elles servent seulement à apaiser les coups de soleil.

Mettez ensuite pour des vêtements légers et plus amples faits de coton.

Comment résoudre les coups de soleils féroces ?

Si vous ne supportez pas les sensations de brûlures appliquez un remède qui opère rapidement. Vous devez avoir de la Biafine à la maison, cette pommade adaptée aux brûlures domestiques. Mettez-en un peu sur vos brûlures afin de soulager rapidement votre douleur.

apaise-coup-de-soleilVous pouvez aussi hydrater votre peau à l’aide du gel d’ aloé véra. Cette plante possède des vertus cicatrisantes et hydratantes indispensables pour la peau atteinte de coups de soleil.

Appliquez l’une de ces solutions directement sur votre peau afin de limiter les dégâts, en particulier si vous avez attrapé des coups de soleils assez féroces.

D’autres remèdes de grand-mère pour apaiser les coups de soleil

Si vous supportez encore la douleur. Si les coups de soleil sont peu intenses. Suivez l’un des conseils suivants pour apaiser et rafraîchir votre peau. D’abord, ouvrez votre frigo. Prenez un pot de yaourt nature. Étalez une couche épaisse de ce yaourt sur la peau concernée. Laissez agir durant 15 minutes puis nettoyez tout en douceur avec de l’eau fraîche.

La méthode suivante est très efficace jusqu’à faire disparaître les marques du coup de soleil. Agissez un peu comme les animaux. Ils adorent jouez dans la boue. Mais pour nous humain il suffit d’appliquer une pâte d’argile sur nos brûlures. Mélangez un peu de poudre d’argile verte ou de la terre argileuse avec une petite quantité d’eau pour obtenir une pate épaisse. Disposez la pâte à l’aide d’un linge de coton sur toutes les parties brûlées. Laissez reposer au moins 2 heures ou même jusqu’au petit matin. Enfin rincez abondamment avec de l’eau tiède. Vous allez constater la grande différence.

Éviter les coups de soleil

C’est peut-être trop tard de le dire mais souvenez-vous en la prochaine fois. Hydratez-vous bien au quotidien et n’oubliez jamais d’appliquer une crème solaire avant de s’exposer au soleil.