f1-2017-ps4

F1 2017 : découverte du jeu


F1 2017 : découverte du jeu
Les amateurs de Formule 1 sont comblés avec la sortie du jeu vidéo de course F1 2017, le 25 août 2017. Le jeu est développé et édité par l’entreprise britannique Codemasters, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.

Généralités sur le jeu F1 2017

F1 2017 est un nouvel épisode du championnat du monde de Formule 1. Il propose le contenu officiel de la saison en cours en termes de circuit, de voitures et de pilotes, ainsi qu’une gamme de monoplaces de F1 classiques. Vous y découvrirez aussi les grands prix et les sponsors du championnat du monde 2017 de ce sport automobile très suivi, ainsi que des voitures de renoms avec des conducteurs célèbres. Parmi les éléments des écuries de F1, vous pouvez voir la Mercedes AMG Petronas F1, Scuderia Ferrari, Red Bull Racing, Willizmd Racing, Sahara Force India F1 Team, McLaren Honda Formula 1 Team. MacLaren MCL est propulsé par un moteur Honda et conduit par Fernando Alonzo et Stoffel Vandoorne. Et, Ferrari SF70H est conduit par Sebastian Vellet et Kimi Räikkönen.

Le jeu vidéo F1 2017 propose donc les 20 circuits, les 20 pilotes et les 10 équipes du championnat du monde de Formule 1. Il ne comprend pas seulement toutes les voitures de cette compétition, mais aussi plusieurs véhicules « classiques ». Il y a, par exemple, une McLaren de 1988, des Ferrari de 1996 ainsi que plusieurs modèles de voitures F1 datant de 2000 à 2010. Notons aussi que les manches du championnat 2017 se déroulent dans 20 Grand Prix à travers le monde, tel que celui de l’Australie, d’Abou Dabi, de la Malaisie, du Japon, du Mexique ou de la Grande-Bretagne.

f1-2017

Les éléments essentiels du jeu

Le jeu vidéo F1 2017 est disponible sur PC et sur divers supports de télécommunication mobiles, tels que le Smartphone. Le mode Carrière que donne au joueur la possibilité de créer son propre pilote. Il permet ainsi de rejoindre l’une des prestigieuses écuries du championnat de Formule 1. Chaque équipe des objectifs différents, en cohésion avec leur situation à cette saison. Ce qui paraît une bonne chose de la part des développeurs. Par exemple, l’écurie Ferrari qui brigue le titre oblige le joueur à ne pas commettre aucune erreur. Mercedes qui offre une meilleure marge de manœuvre, réclame de se maintenir tout en haut du classement.
La R&D faisant partie intégrante de F1 2017 apporte des améliorations à terme des performances de vos véhicules pour gagner : moteur, aérodynamisme. Elle est aussi une bonne source de motivation pour n’importe quel pilote, débutant ou accro. La R&D doit être complété à la façon d’un arbre de compétence sur lequel figurent les nombreuses améliorations. Pour débloquer ces dernières, vous devez cumuler des jetons obtenus en fonction de vos performances. Les points positifs du jeu F1 2017 exigent une conduite toujours plus technique sur des Grands Prix plus stratégiques. En un mot, les courses sont toujours plus excitantes. Quant aux points négatifs, ils concernent les graphismes à peine passables sur un online trop pauvre. Le comportement du staff manque parfois de cohérence en mode Carrière.