marshall_stockwell-test

Marshall Stockwell : une enceinte Bluetooth qui dépote !

Pour atteindre plus de consommateurs, la grande marque d’enceinte Marshall ne cesse d’innover avec ses produits. Si les enceintes Bluetooth signées Marshall sont exclusivement destinées pour une utilisation d’intérieur avec leurs dimensions et leurs poids imposants, la Marshall Stockwell se présente comme un haut-parleur plus portable et plus compact.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Les enceintes Marshall pèsent au moins 3kg. Cependant, la Stockwell est bien plus compacte que cela. Son poids est de 1,2kg. Bien que cette mesure reste imposante par rapport à ses concurrentes, on peut la classer dans la catégorie des enceintes portables. L’enceinte est livrée avec une housse pliable et détachable faite de cuir permettant d’installer la Stockwell comme une tablette.

Sinon, il n’y a rien à redire côté design, le style qui a fait la célébrité de la marque est retenu notamment le look vintage d’un ampli de guitare. Les haut-parleurs sont rangés dans un coffret rectangulaire recouvert d’un beau revêtement noir. Les touches de dorées qu’on retrouve sur certains éléments de l’enceinte (boutons, logos, plaque de commande, bordure) affirment la classe et le gout de luxe apportés par le produit.

Malgré son poids, la Marshall Stockwell est une enceinte Bluetooth portable facile à porter, maniable et surtout performante. On peut très bien l’emporter au bureau pour offrir un style original à son décor et mettre une bonne ambiance à chaque pause.

marshall-stockwell

Caractéristiques techniques

Côté fonctionnalités, la Stockwell propose le strict nécessaire à une enceinte Bluetooth. Elle dispose d’une connexion à distance par Bluetooth 4.0 et d’une connexion filaire par mini-jack 3,5 mm. L’appairage se fait facilement à l’aide d’un bouton situé sur la partie supérieure de l’enceinte. L’utilisateur peut également régler le volume, les basses et les aigus à l’aide de 3 potentiomètres. Enfin, un sélecteur de source et un bouton de marche/arrêt se placent également sur la face supérieure de l’enceinte.

Nouveauté pour une Marshall, la Stockwell dispose d’un port USB sur l’arrière permettant à son utilisateur de recharger son smartphone ou son tablette. D’ailleurs son autonomie est plus que correcte pour permettre cette fonctionnalité. En effet l’enceinte peut marcher 25h non-stop en mode musique. Cette durée s’atténue un peu lorsqu’on l’utilise comme Power Bank.

Au niveau du son, la Stockwell est bien puissante pour sa taille. Elle a un amplificateur de 25W RMS. Cette puissance est délivrée par les 2 tweeters et les 2 woofers contenus dans le coffret. A moins de 85% de volume les distorsions sont absentes. Le rendu est également équilibré et précis. D’ailleurs, le fait de pouvoir régler les basses et les aigus, aide à obtenir une diffusion fidèle au style de musique. Toutefois, reconnaissons que la Stockwell est faite pour séduire les fans de Rock et de Métal.

La Marshall Stockwell est conçue pour ceux qui veulent s’accompagner d’un son puissant et de grande qualité partout où qu’ils aillent. Elle est facile à transporter. Mais surtout étant une Marshall, elle est très stylée. Son autonomie dépasse également toutes les attentes. N’hésitez donc pas à diffuser vos morceaux préférés à l’aide de cette enceinte qui dépote.