lomography-fisheye-nr-2-avis-naxfer.com

Présentation de Lomography Fisheye No. 2

Généralités sur Fisheye No.2

Fisheye No.2 est un appareil photo 35 mm autorisant une vue à 170° produit par Lomographic Society International. La grande profondeur de son champ de vision vous offre des images super-grand angle. Cet appareil donne ainsi une netteté focalisée de l’avant vers l’arrière de votre image. Il permet également de faire des expositions longues et des superpositions créatives. Fisheye No.2 n’est pas doté d’un système de réglage de la mise au point. Elle est fixe. L’appareil peut produire un effet Fisheye permettant d’obtenir des photos circulaires à 170° (avec du noir sur le reste de la photo). Grâce à son optique premium, vous pouvez vraiment vous rapprocher très près de vos sujets, pour les déformer. Assez légère au centre de la photo, la déformation est très prononcée sur les bords. En effet, l’objectif dispose de plusieurs beaux éléments de lentilles optiques permettant de donner un résultat ludique et spectaculaire. Fishyey No.2 utilise un film normal de 35 mm. Vous pouvez le développer n’importe où. L’avancement du film se fait par la bobine.

Fisheye No.2 est muni d’un flash intégré qui vous permet de prendre des photos de nuit. Il est alimenté par une pile de type AA. Un emplacement pour un flash externe est également prévu. La distance focale est 10 mm. L’appareil possède deux vitesses d’exposition : exposition instantanée 1/100 (N) et exposition longue ou Bulb (B) ou encore « ampoule ». Il ne dispose ni d’un emplacement pour trépied, ni d’un posemètre. Un réglage d’ampoule est prévu pour de longues expositions, ainsi qu’un interrupteur pour des expositions multiples sur le même cadre.

Fonctionnalités du Fisheye No.2

lomography-fisheye-nr-2-test-naxfer.comFisheye No.2 dispose de deux vitesses d’obturation qui sont déclenchées par l’interrupteur d’exposition variable « LNB ». Cet interrupteur permet de contrôler la synchronisation de l’obturateur de l’appareil photo. Le bouton « L » verrouille le volet pour éviter de tirer accidentellement. Le bouton « N » active l’exposition normale et instantanée (1/100 sec, f / 8). Le bouton « B » ou « ampoule » actionne la sélection des capacités d’expositions longues. Si vous maintenez le bouton « B » de l’interrupteur enfoncé, l’obturateur sera ouvert pendant aussi longtemps que vous le souhaitez. Ce qui permet à toute la lumière ambiante de l’extérieur à entrer dans le foyer de l’appareil. Pour fermer l’obturateur, relâchez tout simplement le bouton.

Concernant la disposition d’un standard flash hotshoe et du flash intégré, leur utilisation doit être synchronisée. Le flash manuel sur Fisheye 2 s’allume lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Si vous désirez utiliser à la fois le flash intégré et le flash externe, vous devez actionner le réglage « N ».Appuyez alors sur le bouton de l’obturateur (premier rideau). Si vous choisissez le réglage « B » pour déclencher l’allumage du flash externe, appuyez d’abord sur le bouton. Lorsque vous lâchez le bouton, le flash interne s’allume (deuxième rideau). L’interrupteur d’exposition multiple (MX) vous autorise à prendre deux prises ou plus. Il suffit que vous appuyiez sur le MX.

Et plus d’informations sur ce lien.