ski-weekend

Mon weekend au ski

Une fois par année, je consacre un week-end au ski, grâce au petit pactole que je me suis créé grâce aux astuces de ce site. Le concept est simple : cesser toutes autres activités pendant 3 ou 4 jours et se consacrer entièrement au ski,  tout en oubliant les soucis et les tracas du quotidien. Pour cette année, j’ai décidé de passer mon week-end ski à Chamonix avec ses diverses stations balnéaires, ses pistes skiables et les distractions en abondance.

Les domaines skiables

En dépit de sa réputation de pentes abruptes et de terrain extrême hors-piste, la vallée de Chamonix possède plus de 155kms de piste skiable pour tous les niveaux de skieurs. Les débutants sont bien servis au « Le Tour » ou aux « Houches », avec une pente beaucoup plus douce par rapport aux autres zones, c’est probablement le meilleur endroit pour les skieurs moins confiants. Les skieurs intermédiaires peuvent profiter de la longue course de croisière de haute altitude de La Flegere (maintenant reliée par la gondole à Brevent) et les Grands Montets. Des ascenseurs se trouvent à distance de la marche, de chaque côté du centre de Chamonix, toutes les autres zones sont reliées par un service de bus efficace. Chamonix abrite également la Vallée Blanche, probablement le plus célèbre hors-piste sur  glaciers qui descendent du Mont Blanc. Un guide de montagne est proposé en guise de must, mais c’est une expérience vraiment fascinante pour les bons skieurs.

ski-weekend

La station

Avec le Mont Blanc qui domine comme une toile de fond, les skieurs sont attirés par le terrain difficile et les paysages glaciaires à couper le souffle. Beaucoup considèrent que Chamonix est le centre du monde du ski, ainsi qu’une station touristique accessible toute l’année et enfin le quartier général de l’alpinisme en été. Avec la prime supplémentaire d’être à seulement à une heure de Genève, Chamonix, cliquez ici pour accéder au site de la ville, est considéré comme la destination parfaite du week-end. Les rues de la vieille ville sont un mélange d’élégance du vieux monde et du charme français .Avec une rivière qui la traverse, la ville est facilement accessible. La ville est très active et a une vie nocturne animée avec des magasins qui vendent tout, du matériel de ski aux bijoux haut de gamme et aux montres. Chamonix abrite une excellente gamme de restaurants, de bars et de clubs nocturnes pour garantir une excitation qui ne se limite pas aux pistes de ski. Pour ceux qui recherchent un endroit plus relaxant et plus calme, il y a un cinéma, une piste de bowling, une patinoire et un grand centre sportif avec une piscine intérieure.